PLANIFIER L’AVENIR DES ÉVÉNEMENTS CLIENTS EN PERSONNE

COVID-19 a changé la façon dont les gens interagissent les uns avec les autres, mais il ne pouvait pas écraser le besoin de connexions en personne qui engage le public. Les événements en personne reviennent parce que les gens ont soif d’interactions et d’expériences en face à face. Par exemple, la conférence Dreamforce de Salesforce était virtuelle en 2020, mais la société prévoit d’accueillir plus de 170 000 participants à son événement 2021 à San Francisco. Et Salesforce n’est pas le seul, avec une enquête PULSE de la principale société de médias événementiels Northstar Meetings Group, notant que 81% des planificateurs de réunions interrogés prévoient d’organiser des événements en personne en 2021. Il y a une demande refoulée pour des réunions en personne, en particulier les petites- des rassemblements à grande échelle qui utilisent des outils technologiques.

Comment les entreprises peuvent-elles capitaliser sur cette demande ? Pour planifier un retour aux événements en personne et intégrer au mieux les outils numériques, voici quatre stratégies à mettre dans leur boîte à outils pour les spécialistes du marketing de terrain, les spécialistes du marketing de canal et les équipes de vente :

Développer des rassemblements localisés.

Tout au long de 2021, les rassemblements d’événements plus petits devraient être la norme. Cela signifie que nous ne verrons pas encore trop de salons ou de conférences massives avec des dizaines de milliers de participants. Les entreprises adoptent une approche plus régionale des événements pour interagir avec les clients sans leur demander de traverser le pays et de rester plusieurs nuits dans des hôtels.

Les petits rassemblements présentent de multiples avantages pour les entreprises et les participants. Ils offrent plus de temps pour les interactions individuelles afin de permettre des conversations de vente plus approfondies avec des clients de grande valeur (parce que les relations sont essentielles !). Moins de participants signifie également que la distanciation sociale est plus facile à atteindre. Les spécialistes du marketing sur le terrain doivent organiser des réunions plus petites pour maintenir la sécurité et présenter un environnement confortable et peu stressant pour tous les participants.

Choisissez les bons publics.

De plus petits rassemblements signifient des listes d’invités plus petites. Les entreprises peuvent avoir besoin de restreindre l’objectif de leur événement afin qu’il se connecte de manière pertinente avec les participants cibles. Les équipes événementielles devront améliorer leur inter-fonctionnalité avec d’autres départements tels que les opérations sur le terrain et les ventes. L’augmentation de la collaboration tout au long de la production se traduit par une liste d’invités soignée qui a le potentiel pour le plus grand résultat.

Lorsque la vision et l’objectif du petit événement s’harmonisent avec les bonnes personnes, toutes les personnes impliquées vivent une dynamique productive. L’entreprise qui organise l’événement se présente aux ventes et aux partenaires potentiels, et les participants en apprennent davantage sur un possible engagement. Il fournit une vitrine aux entreprises pour afficher leur valeur stratégique et construire leur marque auprès de la bonne clientèle.

Utilisez des outils numériques pour améliorer les connexions en personne irremplaçables.

Les événements de 2021 et au-delà reflètent la tendance plus large de la transformation numérique et de l’utilisation des outils vidéo et cloud. Cependant, ces outils devraient servir de compléments aux événements en personne qui sont nécessaires pour établir des liens personnels et offrir de nouvelles expériences. Nous assisterons à une croissance du modèle hybride, où les événements en personne se mélangent à la participation virtuelle, ce qui ouvre les entreprises à un public potentiellement illimité. Mais les événements en personne restent le meilleur moyen de présenter des expériences tactiles et viscérales aux participants et de dialoguer avec d’autres personnes d’une manière qui ne peut pas être dupliquée avec les communications numériques.

Communiquez tôt et souvent.

Les directives en matière de distanciation sociale et de masques resteront en place dans un avenir prévisible, même si les cas tombent et que les secteurs rouvrent. Les participants ne participeront que s’ils se sentent en sécurité, et développer ce sentiment nécessite une communication fréquente et transparente de la part de l’organisateur de l’événement. Les gestionnaires d’événements devront démontrer dans chaque facette de leurs productions qu’ils ont la sécurité du client à l’esprit. Cela signifie suivre les derniers protocoles de distanciation sociale en gérant les flux de circulation, en bloquant les sièges ou en se répartissant en petits groupes. Nous assisterons également à une utilisation accrue des espaces extérieurs, notamment des patios et d’autres zones appropriées offrant une sécurité accrue de l’air extérieur. Les exigences en matière d’EPI se poursuivront et les organisateurs d’événements en personne peuvent l’utiliser pour proposer des masques personnalisés, des désinfectants et d’autres articles en tant que kits de bienvenue.

Les événements en personne arrivent et les entreprises doivent se préparer à tirer parti de la reprise économique à venir. Tout au long de 2021, les planificateurs d’événements et les chefs de marque développeront des listes de participants ciblées, ajouterons une connectivité numérique et amélioreront leurs compétences en communication pour réintroduire avec succès les événements en personne dans le monde.

 

 

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