Les meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil à Venise

Venise est une ville du nord de l’Italie qui est un groupe de 118 îles, séparées par des canaux et reliées par des ponts. Il existe également certains des meilleurs endroits au monde pour voir le coucher de soleil à Venise, dont voici les meilleurs.

Campanile de Saint-Marc

Appelé en italien « Campanile di San Marco», c’est la plus haute structure et l’un des symboles les plus reconnaissables de la ville de Venise. Le Campanile Saint-Marc est un clocher de la basilique Saint-Marc situé sur la place Saint-Marc. Initialement construit au début du 12ème siècle comme une tour de guet pour apercevoir les navires en approche, il s’est effondré lors de travaux de réparation en 1902 et a été reconstruit en 1912 avec de nouvelles cloches. La tour est une destination à la mode car c’est l’un des meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil à Venise.

Grand Canal, Venise

Le Grand Canal est un canal à Venise, appelé «Canal Grande» en italien, il a existé avant le 10ème siècle, et la structure moderne existe depuis les périodes de l’Italie napoléonienne. Les rives du canal sont bordées de plus de 170 bâtiments qui remontent aux colonies entre les XIIIe et XVIIIe siècles. De nos jours, le premier septembre du dimanche, une compétition entre bateaux vénitiens a lieu, l’événement s’appelle «RegataStorica», qui est regardé par des milliers de personnes. Le canal est également l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Venise.

Pont du Rialto

Vous devez absolument voir ce pont lors de votre voyage Venise, sachant que c’est le plus ancien et l’un des quatre ponts enjambant le Grand Canal. Son nom italien est «Ponte di Rialto», construit pour la première fois en 1173 en tant que pont flottant, la construction moderne du pont en pierre a été achevée en 1591. Attraction touristique typique aujourd’hui et considéré comme l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Venise, le pont du Rialto offre une vue à couper le souffle.

Pont des Soupirs

Autre pont de la ville de Venise, il est fait de calcaire blanc reliant l’ancienne prison à la salle d’interrogatoire du palais des Doges.Le pont est conçu par Antonio Contino, dont l’oncle a conçu le pont du Rialto. Je suppose que la conception de ponts était dans leurs gènes! Un fait amusant: la vue depuis le Pont des Soupirs est la dernière vue que les condamnés ont vue avant leur emprisonnement.

Le nom italien du pont est «Ponte Dei Sospiri».  Non seulement c’est l’un des meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil à Venise, mais c’est aussi un régal pour les yeux et permet de superbes photos tôt le matin.

Riva DegliSchiavoni

Un secteur riverain qui se trouve le long du bassin de Saint-Marc, Riva DegliSchiavoni, est également appelé front de mer de Saint-Marc et voit son histoire remonter au 9ème siècle quand il a été construit.

Le secteur du front de mer est aligné avec des étals de marché, qui retrace son histoire à partir du XVe siècle, lorsque les immigrants slaves et grecs ont installé des étals de viande séchée et de poisson.

De nos jours, il existe un important marché de confiseries, de collations, de pâtisseries et de souvenirs que vous pouvez emporter de Venise. C’est facilement l’un des meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil à Venise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *