camping piscine

Les avantages des vacances dans un camping avec piscine

Le partage et la convivialité sont les moteurs d’un camping. L’activité est profitable pour les aventuriers qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles localités, de nouveaux paysages et se sortir d’une routine estivale. De nombreux sites de camping proposent une palette d’activités et d’équipements à l’instar d’une piscine ou d’un parc aquatique qui promettent de belles vacances ensoleillées les pieds dans l’eau.

La natation, un sport complet

Il n’est pas de vacances d’été dignes de ce nom sans la possibilité de s’abandonner à la joie du farniente et du bronzage tout en piquant ensuite une tête dans un plan d’eau naturel ou une piscine. Les familles ou les groupes d’amis accompagnés d’enfants en bas âge privilégient les établissements en plein air dotés d’une pataugeoire et d’un petit bassin. En effet, pendant que les petits barbotent dans leur coin, les plus grands profitent des plaisirs de l’eau autour des grands bassins extérieurs, couverts ou chauffés proposés par un camping en famille en Auvergne.

La nage est l’exercice de choix pour tonifier les muscles du corps. En adoptant un rythme normal, le nageur brûle jusqu’à 255 calories lors d’une séance de 30 minutes. Les personnes en situation de handicap ou celles qui présentent des soucis de santé peuvent profiter facilement des joies de la baignade, car l’eau réduit de 90 % le poids du corps. Pour compenser une demande trop importante, certains domaines jouissent d’un accès immédiat au littoral à deux pas d’une plage. Cette situation géographique que l’on retrouve dans les campings à Aléria en Haute-Corse, Vierville-sur-Mer dans le Calvados ou à Soulac-sur-Mer en Gironde est idéale pour les enfants qui rechignent souvent à marcher sur de longues distances.

Des vacances en toute saison

Le soleil et les températures optimales pour profiter d’une belle baignade à la mer, à la campagne ou à la montagne ne sont pas tout le temps nécessairement au rendez-vous. Pour éviter les changements de programme intempestifs dus aux fantaisies de la météo, un camping doté d’une piscine couverte et chauffée est l’alternative idoine. Par ailleurs, le bassin est un espace privé pour se reposer et se détendre à l’abri des regards. Le vacancier allongé dans un transat en bordure de piscine profite des bienfaits du soleil pour lézarder, mais bénéficie aussi pendant tout son séjour d’une eau conditionnée et conservée à la même température.

Sécurité et convivialité

Se jeter à l’eau est une activité qui fédère la famille pendant les vacances. Le camping avec piscine permet à tous de passer des moments privilégiés les pieds dans l’eau et de profiter d’activités sportives comme l’aquabiking, le water-polo, l’aquatonic ou l’aquagym pour les grands ainsi que de jeux aqualudiques pour les enfants. La présence d’un maître-nageur permet aux petits de s’amuser dans l’eau en toute sécurité et de lier de nouvelles amitiés autour de la piscine. Les brassages culturels sont également favorisés dans les campings, car ils accueillent des touristes venant de l’étranger.

Les avantages d’un parc aquatique

Aujourd’hui, les campings montent en gamme et proposent des tarifs abordables ainsi que des hébergements bien équipés dans leurs Mobil homes, cabanes, chalets ou yourtes. Les établissements se muent en complexes aquatiques avec plusieurs bassins, des toboggans, des aires de jeux aquatiques, de nombreuses animations pour grands et petits ainsi que des infrastructures consacrées au bien-être comme le hammam, le bain bouillonnant et le solarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *